Quelles destinations combiner avec un voyage en Afrique du Sud ?


destination a combiner avec l'Afrique du Sud Durant votre circuit en Afrique du Sud, vous n'aurez aucune difficulté à vous rendre au Zimbabwe, en Zambie ou encore en Namibie. Ainsi, vous aurez le droit à plusieurs types d'aventures et de découvertes en chemin. Vous pourrez admirez les plus grandes cascades du monde, partir en safari, ou encore visiter le désert.

Pour des safaris individuels ou en famille, l’Afrique du Sud est la meilleure destination. La faune typique de la brousse du parc Kruger vous émerveillera. Pendant un voyage en Afrique du Sud, attendez-vous à rencontrer des zèbres, des antilopes, des éléphants et des lions sur la route. Sachez qu’il est facile de combiner un circuit en Afrique du Sud avec de nombreuses autres destinations, y compris les pays voisins tels que le Zimbabwe, la Zambie et la Namibie. De surcroît, du fait de leur proximité, ces derniers constituent une extension de l’Afrique du Sud.

Le Zimbabwe : une extension de l’Afrique du Sud par nature

Le Zimbabwe est par excellence une destination idéale pouvant être combinée avec l’Afrique du Sud, lors d’un voyage vers ce dernier. Il est particulièrement recommandé pour les voyageurs désirant découvrir des sites naturels et historiques époustouflants. Ce pays regorge de richesses en termes de faune et de paysages emblématiques. En ce sens, de nombreuses activités passionnantes s’offrent à vous durant votre voyage.

Observez et admirez les plus grandes cascades du monde au cœur du Zimbabwe

Les chutes Victoria sont situées dans le parc national Mosi-Oa-Tunya, au Zimabwbe. Jusqu’à aujourd’hui, elles restent les plus grandes et les plus spectaculaires du monde, de par leur beauté, leur puissance et leurs dimensions (108 m de haut et 1,7 km de large). L’aire protégée abrite des crocodiles dans le fleuve bouillonnant du Zambèze, des colonies de babouins ricanant, des buffles, des éléphants et des baobabs géants.


Partir en safari pour découvrir les rhinocéros blancs au Zimbabwe

L’Afrique du Sud n’est pas le seul pays où l’on peut rencontrer un rhinocéros blanc. En effet, cet animal se retrouve également au Zimbabwe. Un safari est le moyen idéal pour découvrir cette créature emblématique. Grâce au parc Hwange, le Zimbabwe fait partie des pays du monde dotés de réserves naturelles riches en faunes africaines. Ce parc constitue un haut lieu d’observation. Il abrite aussi de nombreuses espèces rares de chiens sauvages, de lions, d’antilopes, de girafes, de guépards, d’hyènes et de léopards.

La Zambie : une destination idéale à combiner avec un voyage en Afrique du Sud

Lors d’un circuit en Afrique du Sud, il se pourrait que vous ayez envie d’allier une autre destination à votre voyage. Il n’y a pas lieu de chercher plus loin, la Zambie constitue également une parfaite extension de l’Afrique du Sud.

La Zambie : le pays des safaris à pied

Si vous décidez d’étendre votre voyage en Afrique du Sud vers la Zambie, vous devez être prêt à effectuer un safari à pied. Disposant de réserves et de parcs naturels recouvrant 30 % de son territoire, la Zambie met à votre disposition une région isolée possédant une nature sauvage. Durant votre expédition, vous traverserez le parc national des plaines de Liuwa, ainsi que le sud et le nord de Luangwa.

À cela s’ajoutent le bas Zambèze, la Kafue et le passage à gué des rivières. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez de nombreuses espèces endémiques et des paysages à couper le souffle. Vous serez entièrement immergés au cœur de la savane africaine. De ce fait, le pays constitue une destination idéale pouvant être combinée à l’Afrique du Sud lors d’un voyage.

Les chutes Victoria vues depuis la Zambie

Tout comme au Zimbabwe, vous pouvez visiter et admirer les chutes Victoria en Zambie. Leur vue depuis la Zambie est à couper le souffle. Elles constituent une frontière naturelle entre ces deux pays. Vous aurez droit à des souvenirs indélébiles. Si vous êtes en quête d’un peu de paix, optez en faveur des petits cottages situés sur les rives du Zambèze et goûtez à la magie de ces derniers. Ainsi, vous échapperez à la frénésie touristique entourant les chutes. Vous pourrez naviguer aux côtés des hippopotames et faire par la même occasion un petit pique-nique sur l’un des îlots que compte Zambèze.

La Namibie : une destination de choix à associer avec un voyage en Afrique du Sud

Lors d’un circuit en Afrique du Sud, vous aurez la possibilité de poursuivre votre petit périple au « Pays des Braves », la Namibie. Connu pour la beauté de sites touristiques, le pays regorge d’endroits magnifiques à visiter. Par ailleurs, il abrite une ville fantôme dénommée Kolmanskop qui ravira les amateurs d’épouvante.


Les Dunes de la Namibie

La Namibie est connue pour ses immenses et magnifiques dunes. En effet, le colossal Sossusvlei a toujours impressionné et ébloui les visiteurs. Sculpté par les vents en provenance de l’Atlantique et du Kalahari, il est désigné comme étant la plus grande dune du monde. Lors d’une visite au cœur de ce pays, vous pourrez essayer d’escalader le sommet des dunes de Sossusvlei.

S’étendant sur 650 mètres et culminant à 300 mètres d’altitude, celles-ci constituent une occasion pour un tour en montgolfière et une glissade sur le dos. Tout au long de l’aventure, vous aurez à explorer des paysages à couper le souffle. Attention toutefois, à l’apparition de mirages souvent, lorsque la température est un peu trop élevée.

La ville fantôme de Kolmanskop en Namibie

Si vous êtes passionné de films d’horreur et de maisons hantées, une visite de la ville fantôme de Kolmanskop est l’activité qui vous convient. L’influence germanique sur cette localité se perçoit à travers l’architecture des constructions existantes.

Un court passage au sein du parc national Skeleton Coast servira également les amateurs de sensations fortes. Ce parc abrite un cimetière de bateaux balayé par de dangereux courants de mers, ainsi que des squelettes de phoques et de baleines échoués sur la plage. Vous y trouverez l’épave d’une vedette britannique dénommée « The Dunedin Star ». Cette embarcation a été confrontée à un récif et son capitaine a décidé de l’échouer dans le parc.

Pour en savoir plus

DClassé dans : Voyager en Afrique du sud