Équipement nécessaire pour un voyage en Afrique du Sud


Circuit en Afrique du Sud : Equipement Face aux attaques des moustiques en Afrique du Sud, nous vous conseillons de vous munir de différents dispositifs susceptibles de vous protéger de ces insectes. Retrouvez dans cet article tous les équipement nécessaires pour votre voyage dans ce pays au climat tropical

Lors d'un circuit en Afrique du Sud, vous devrez être bien équipé pour faire face aux différentes situations et éviter les mauvaises surprises. L’équipement nécessaire à emporter dépend de la météo présente dans la localité que vous avez prévue de visiter. Il varie également en fonction des activités que vous souhaitez réaliser pendant le voyage : randonnée, safari, activités nautiques, etc. L’Afrique du Sud est un pays tropical, vous devez vous préparer à l'attaque des moustiques locaux. Ainsi, n'oubliez pas de vous munir d’un antimoustique efficace pendant votre séjour dans le pays.


Équipement antisolaire pour la peau et les yeux lors d'un voyage en Afrique du Sud


La surexposition au soleil est nocive pour les yeux, la peau et même pour la santé.
Lors d’un circuit en Afrique du Sud, prévoyez toujours un équipement qui vous permettra de vousprotéger du soleil, car en ce lieu, les beaux jours se manifestent presque toutes les semaines. Des lunettes de soleil pour protéger vos yeux du soleil


Porter des lunettes de soleil ne rime pas forcément à des accessoires stylés ou de luxe. Les lunettes de soleil sont toujours impératives lorsque vous vous exposez au soleil. Les UV sont nocifs pour les yeux, même par temps nuageux. Ils attaquent les tissus oculaires tels que le cristallin, la rétine et la cornée. Négliger de protéger les yeux du soleil pourrait causer des séquelles graves telles que la cataracte.


Le standard "CE" est une option parfaite comme lunettes de soleil. Il indique le degré de protection de 0 à 4. La norme "CE3" est également efficace. Vous pouvez l'utiliser dans toutes les situations. Toutefois, vous ne pouvez l’utiliser dans les cas extrêmes tels que les hautes montagnes. Quant à la monture, choisissez un système large, car 20% des rayons du soleil sont dirigés directement sur les côtés.


Une crème solaire pour protéger et assurer le soin de votre peau


L'utilisation d'une crème solaire est indispensable si vous souhaitez vous exposer souvent au soleil lors de votre circuit en Afrique du Sud. Elle permet à votre peau d'éviter les coups de soleil douloureux et l'empêche de se terminer en un "peeling" peu glamour. Parce que c'est une crème, elle assure l'hydratation permanente de votre peau (pour qu'elle soit douce et lisse) tout au long du voyage. Les FPS 2-10 (6%), les FPS 30-45 (31%), 15-25 (22%) et les plus de 50 ans (25%) sont les crèmes solaires les plus efficaces lors de votre circuit en Afrique du Sud.



Les antimoustiques: un équipement indispensable pour voyager en Afrique du Sud


Pourquoi utiliser un antimoustique lors d'un circuit en Afrique du Sud ? Eh bien, ce dernier est un pays tropical et nous savons tous que les pays tropicaux grouillent de moustiques. Les morsures de ces derniers provoquent des maladies graves comme le paludisme, la malaria, la fièvre jaune, etc. Cependant, ces situations ne doivent pas vous empêcher de voyager dans le royaume des animaux sauvages.Il suffit d'apporter le répulsif antimoustique efficace tout au long de votre séjour.


Le produit efficace pour vous protéger contre les moustiques en Afrique du Sud


Les Sprays sont généralement les produits les plus efficaces pour se protéger des moustiques.


Son mode d'utilisation est simple : vaporisez votre peau d'un spray à chaque fin d’après-midi, car c'est le moment où les moustiques porteurs des maladies sont hyper actifs.


La moustiquaire


Oui, durant votre séjour en terres tropicales, prenez votre moustiquaire sur vous. La moustiquaire reste la meilleure arme de prévention contre les moustiques. Même si vous voyagez seul, prenez-en une à deux places. En effet, les hôtels offrent souvent des lits doubles. Sachez qu'une moustiquaire est peu coûteuse, 15 euros à 40 euros suffisent pour s’en procurer une.Les bougies antimoustiques


Les bougies antimoustiques peuvent être utilisées pendant 20 heures. Ils sont à base de cire de soja et dégagent une bonne odeur. Utilisez-les le soir, surtout si vous dînez sur la terrasse ou au balcon de votre hôtel. Pour utiliser ces bougies, il suffit de les allumer à côté de vous. Les moustiques s’éloigneront ensuite.


Le bracelet antimoustique


Un bracelet antimoustique est également un gadget efficace pour se protéger contre les moustiques. Son utilisation dans des zones très touchées par les moustiques (comme la jungle) n’est pas une très bonne idée. La plupart des bracelets antimoustiques n'ont pas besoin d'être rechargés. Pour certains, les recharges durent jusqu'à deux semaines.


Les vêtements de pluie à porter quand il pleut en Afrique du Sud


Nous devons nous attendre à toutes sortes de situations. Il pourrait pleuvoir pendant votre voyage en Afrique du Sud. Alors, équipez-vous d'un dispositif adéquat pour que vos vacances ne se transforment pas en un véritable calvaire.


Le choix des vêtements


Comment s’habiller lorsque la pluie tombe en Afrique du Sud ? Portez des vêtements chauds et longs. Privilégiez les pulls, les chemises à manches longues et les pantalons longs. Non seulement ces types de vêtements vous aideront à faire face à la pluie, mais ils vous protégeront également des moustiques. N'oubliez pas la parka ou l'imperméable. Porter un k-way avec une capuche est également une bonne idée. Ces équipements sont légers, vous pouvez les emporter partout avec vous : en montagne, dans les parcs, dans les grottes, etc.


Le parapluie et la botte de pluie


Il est toujours utile d’apporter un parapluie de poche lorsque vous voyagez. Il est léger et utilisable n'importe où et dans différentes situations. En effet, vous pouvez l'utiliser pour vous protéger du soleil et de la pluie.


Si vous le pouvez, prenez des bottes de pluie. Vous pouvez également en acheter une paire dans les magasins sud-africains. Elles sont peu coûteuses et pratiques. Bien qu'elles se soient e, sachez que certaines routes sud-africaines sont difficiles. De plus, si vous participez à un safari dans la jungle, les éclaboussures de boue ne sont pas à exclure lors des saisons de pluie. Pour éviter d'endommager vos chaussures, de vous glisser dans les zones rugueuses ou pour éviter de vous salir de la tête aux pieds, emportez des bottes de pluie lorsque vous vous déplacez.


Quel type de tenue choisir pour partir en randonnée en Afrique du Sud?


Un circuit en Afrique du Sud rime avec safari et randonnée. Pour vous assurer une expérience confortable et agréable, assurez-vous d’avoir la tenue appropriée lors d’une randonnée.


Une chemise en lin ou un t-shirt


L'Afrique du Sud est un pays chaud. Dans l'après-midi, mettez un t-shirt ou une chemise en lin lorsque vous partez en randonnée. Privilégiez un t-shirt aux couleurs neutres. Évitez à tout prix des vêtements clairs comme le blanc. Ils attirent les mouches tsé-tsé et les moustiques. De plus, la poussière est présente partout.


Un gros pull en laine ou en polaire


Parfois, il fait froid en Afrique du Sud, contrairement à ce que pensent certaines personnes. La matinée au lever du soleil et à la tombée de la nuit sont plutôt fraîches dans le pays. Dans les régions montagneuses, les températures sont fraîches aussi. N'oubliez donc pas d'apporter une toison ou une grosse laine lorsque vous partez en randonnée.


Une écharpe


Un foulard vous permet de vous envelopper lorsque vous souhaitez vous protéger du soleil ou lorsque vous avez froid. Il est également très pratique de se protéger contre les moustiques.


Un bonnet ou un chapeau


En Afrique du Sud, le soleil peut frapper fort. Un bonnet ou un chapeau peut être utile et pratique lors d’une randonnée sur le vaste territoire sud-africain.


Chaussures de randonnée confortables


Les chaussures que vous portez jouent un rôle majeur dans votre circuit en Afrique du Sud. Lorsque vous partez en randonnée, les chaussures que vous portez vous seront d'une grande aide ou, au contraire, elles transformeront votre randonnée en cauchemar. Évitez de porter des chaussures neuves, des ballerines et des chaussures hautes. Privilégiez plutôt celles qui ont des semelles antidérapantes et celles qui sont les plus confortables et les plus résistantes. Les chaussures à semelles antidérapantes sont très pratiques pour traverser des routes cahoteuses et un peu boueuses.
Les chaussures de type Aigle ou Palladium sont très pratiques pour la randonnée dans un pays enrobé de nature, comme l’Afrique du Sud.



Pour en savoir plus

DClassé dans : Voyager en Afrique du sud