Les lieux incontournables à visiter en Afrique du Sud

Chaque année, l’Afrique du Sud séduit un grand nombre de touristes grâce à son paysage exceptionnel. Il abrite sur son territoire des sites remarquables à l’instar des Victoria Falls. Le pays dispose de plages magnifiques, de réserves naturelles, de parcs et d’autres avantages. Les lieux incontournables de l’Afrique du Sud sont répartis sur l’ensemble du territoire du pays. Durant un voyage en Afrique du Sud, les plus téméraires auront la possibilité de poursuivre leurs escapades au Swaziland ou vers d’autres pays voisins.
Contempler les splendeurs du Victoria Falls
Plusieurs voyageurs en partance pour l’Afrique du Sud se demandent à quelles activités ils pourront s’adonner. Cette question n’a pas lieu d’être, au vu de la richesse du pays en termes de paysages et découvertes. La notoriété des Victoria Falls illustre parfaitement cet état de fait. Les terres sud-africaines regorgent en effet de sites naturels impressionnants. Un circuit Afrique du Sud effectuant une halte aux chutes Victoria offre l’opportunité de contempler la nature spectaculaire des paysages.
De nombreux bons plans existent, vous permettant ainsi de partir à la conquête des Victoria Falls depuis Johannesburg ou Soweto. Les touristes ont par ailleurs droit à des hébergements, ainsi qu’à diverses activités se déroulant non loin du site.
Petit détour au WatervalBoven
WatervalBoven est le point d’ancrage idéal pour admirer les plus belles chutes de la rivière Élands. Cet endroit est accessible au bout d’une agréable marche à travers la végétation et les formations rocheuses. Le site offre à ses visiteurs la possibilité de se baigner en toute sécurité dans la cascade. Nous vous conseillons de vous munir d’une lampe torche au moment de la visiter. Les aventuriers doivent en effet passer à travers un tunnel assez sombre. Avec ses 80 mètres de hauteur, il s’agit sans nul doute de l’une des plus belles chutes que compte l’Afrique du Sud. Outre la cascade, plusieurs lieux historiques sont également visibles sur cet emplacement. Il s’agit notamment des Ruines de Bakoni et du musée Maison Kruger. Les touristes peuvent s’y rendre directement depuis Port Élisabeth ou Durban.
Cape Town: un lieu incontournable lors d’une visite en Afrique du Sud
Le voyage en Afrique du Sud se poursuit vers d’autres endroits encore plus intéressants. Sur ce point, la ville de Cape Town constitue une destination incontournable, car elle permet de rallier directement des sites touristiques tels que White River, Kruger Park et Pilgrim’s Rest. Ces derniers offrent des merveilles aux voyageurs avides de découvertes.
Les paysages charmants de Cape Town
Que visiter dans cette ville d’Afrique du Sud? À Cape Town, ce ne sont pas les coups de cœur qui manquent. Cette ville portuaire n’a rien à envier à Hermanus, une superbe bourgade située à 120km. Au Cap, les voyageurs commencent leur circuit en admirant un magnifique panorama donnant sur la ville et la mer depuis «la Table Mountain». Quant aux plus téméraires, ils apprécieront sûrement la plage de Camps Bay qui est bordée par les «Douze Apôtres». Elle est située à deux pas de la ville de Cape Town. Certains touristes la désignent à juste titre comme étant la plus belle plage du monde. Par ailleurs, la péninsule du Cap est un lieu incontournable pour ceux à la recherche de sensations fortes lors d’un voyage en Afrique du Sud.
Le Cap: Ville propice à la détente
À Cape Town, le temps est le plus souvent clément, même si cela change brusquement parfois avec du soleil le matin et des nuages durant l’après-midi. Ce sera l’occasion de faire un petit détour dans les restaurants de la ville. À cette occasion, les touristes pourront déguster de délicieux plats sud-africains avant de faire route vers le Knysna ou d’aller visiter la réserve Hluhluwe Umfolozi. Certains voyageurs aspirent à une vraie détente.
Le quartier de «Bo-Kaap» est l’un des lieux les plus incontournables de la ville. Il représente l’un des endroits à visiter en Afrique du Sud. Propice à une promenade à pied, il abrite plusieurs boutiques de décoration, ainsi qu’une communauté musulmane d’origine indonésienne et indienne.
Visiter des paysages exceptionnels durant votre séjour en Afrique du Sud
Quels sites visiter en Afrique du Sud? Le pays saura surprendre n’importe quelle âme d’aventurier avec ses paysages exceptionnels. Il abrite des lieux exceptionnels uniques au monde. Il s’agit du Blyde River Canyon et de la Santa Lucia.
Blyde River Canyon et Pilgrim’s Rest: deux hauts lieux du tourisme sud-africain
Le Blyde River Canyon est parfait pour une randonnée en altitude. Ce lieu magique constitue le paradis des amoureux de la nature. Il se trouve à 40 minutes à peu près de Graskop. Lors d’un circuit Afrique du Sud, ce site permet de rejoindre facilement le Kruger Park situé à proximité. D’autres lieux incontournables de l’Afrique du Sud comme le Pilgrim’s Rest méritent également le détour. Cette localité de la province du Mpumalanga est inscrite au monument national de l’Afrique du Sud.
Découvrir Santa Lucia, la route des vins et des Jardins
Santa Lucia constitue l’une des merveilles à visiter en Afrique du Sud, une fois votre périple dans la nature achevé. Il s’agit du port d’attache principal des voyageurs partant en quête d’iSimangaliso. La région de Sainte Lucie est un paradis naturel où l’eau est abondante. Un voyage en Afrique du Sud permet de constater la passion des Sud-Africains pour la vinification. La Route des vins est une région vinicole composée de plusieurs localités: Paarl, Elgin, Worcester, Hermanus, etc. En réalité, il s’agit d’un parcours menant à la découverte des caves et des propriétés viticoles de l’Afrique du Sud. Cet itinéraire époustouflant conduira les aventuriers à la route des Jardins.
Pour en savoir plus
DClassé dans : Voyager en Afrique du sud